Les outils pour une découpe facile du jonc de mer

Le jonc de mer est un produit naturel. Il permet de concevoir un revêtement de sol de qualité en fibres végétales très robuste. Son aspect artisanal est certainement l’un de ses plus grands atouts. Il peut d’ailleurs s’accorder avec tous les styles d’intérieurs. Quels sont les outils indispensables pour découper cette matière ?

De quoi a-t-on besoin pour découper le jonc de mer ?

Le jonc de mer est une matière naturelle accessible à bon prix. Ce revêtement haut de gamme permet de donner du cachet à son intérieur. Il est d’ailleurs très robuste et peut résister aux passages à répétition. En plus de cela, cette matière est plus saine et plus écologique et offre une excellente isolation thermique.

Pour découper un jonc de mer, il vous faut une lame de découpe tranchante et résistante. Le cutter à moquette est recommandé pour un résultat optimal, notamment pour travailler le long des murs. Il possède plusieurs lames. Ainsi, n’hésitez pas à les échanger en cas de besoin selon la difficulté des travaux. Le couteau de cuisine électrique offre aussi un bon compromis. Pour atteindre les autres endroits, munissez-vous d’une cisaille. Ce matériel permet de découper facilement cette matière.

L’utilisation d’une spatule rigide ou d’une spatule vibrante s’avère aussi indispensable pour couper le chambranle de la porte et faire passer la matière sous l’ouverture. En revanche, la règle de coupe en métal ou en plastique permet d’aligner le jonc de mer découpe. Pour le traçage, il vous faut un crayon gras. Vous pouvez en savoir plus ici.

Où se procurer des outils pour découper du jonc de mer ?

Pour trouver le matériel nécessaire pour couper jonc de mer, rendez-vous dans un magasin de bricolage. Vous y découvrirez de nombreux modèles de cutters à moquette conçus à partir de différents matériaux, des crayons gras et des spatules de toutes les sortes. Néanmoins, pour gagner du temps, il est recommandé de faire vos achats en ligne. Les sites spécialisés dans la vente de matériels de bricolage proposent aujourd’hui un catalogue bien étoffé. Vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Toutefois, pour ne pas vous tromper, lisez minutieusement la fiche descriptive pour connaître les caractéristiques de chaque produit avant de le mettre dans votre panier. En cas de doute, il vaut mieux contacter le service client. Vous pourrez ainsi obtenir davantage d’informations et poser toutes les questions qui vous intriguent avant de confirmer la commande.

Comment découper le jonc de mer ?

Comment couper le jonc de mer ? La pose d’un jonc de mer est très simple. Si vous êtes un bricoleur averti, vous pouvez le faire vous-même. Dans un premier temps, déroulez la matière et étalez-la dans la pièce comme une moquette. Une première coupe est souvent nécessaire pour que le jonc de mer puisse entrer dans la pièce. Cela permet également de faciliter la tâche. Ensuite, pensez à l’ajuster au support en découpant les extrémités à l’aide d’une cisaille ou d’un cutter à moquette. Il est cependant conseillé de laisser une marge de 10 cm sur chaque côté pour la finition.

Par la suite, coupez le jonc de mer le long du mur. N’oubliez pas d’utiliser le guide de coupe ou la règle pour aligner les points. Pour les angles, pour obtenir des résultats plus précis, il vaut mieux alterner l’usage de la cisaille et du cutter. Il est également conseillé de laisser une marge de quelques millimètres, car la matière se rétracte en été. On tient à noter que pour que le jonc de mer tienne en place, il faut utiliser une colle. Nonobstant, laissez le revêtement sur le sol pendant environ 48 heures avant de le coller.

Plan du site